27 novembre 2022

Mal à ma ville, mal à ma France !

Quelle tristesse, pour ne pas dire quelle horreur, que de voir ma ville de cœur placer l’extrême droite en tête des votes du premier tour de l’élection présidentielle avec plus de 30 % des voix et des extrêmes droites et gauches y dépassant nettement les 50 %… Comment peut-on espérer offrir un avenir à nos enfants et autres concitoyens quand la peur, voire la haine, guident les choix d’une majorité de citoyens ?
Certes, beaucoup de choses méritent d’être améliorées autour de nous, mais la violence, la discrimination ou encore la démagogie ne peuvent aucunement y apporter le moindre début de solution.

Seule la volonté du plus grand nombre de prendre humblement part à l’action citoyenne bienveillante, pourrait générer la dynamique nécessaire pour améliorer réellement la situation de nos concitoyens et du pays. La mentalité et le sens des responsabilités de notre peuple, si tant est que nous puissions encore parler de « peuple », peuvent ils encore véritablement permettre de relever un tel défit ?
Que penser de ce résultat électoral, au regard du courage et de la détermination du peuple ukrainien, qui lui ne renonce à rien et se prépare au pire pour construite l’avenir démocratique dont il rêve, et que nous piétinons nous, ici, si lamentablement ?

Alors, pour vous et ceux qui vous sont chers, mais aussi et bien plus encore, pour la simple survie de cette humanité quasi déjà condamnée, réveillez vous ! Apportons ce que nous avons de meilleur et renonçons à la facilité et à tout ce dont la dignité ne saurait se satisfaire. Le véritable progrès est à ce prix. Retrouvons ainsi la fierté d’être et d’améliorer réellement les choses, loin de cette honte qui plane toujours plus sur notre pays.

Résultats du 10-04-2022 pour Neufchâteau 88300) :

Laisser un commentaire